Rock'N Roll et Lindy-hop

Eric et Nathalie

Nathalie Massé et Eric Renault professeurs de Rock'N Roll et de Lindy-hop

Passionnés de danse depuis toujours, Nathalie et Eric découvrent le Rock'N Roll en 1996.

L'envie de partager leur passion les amène à animer leur 1er cours dès l'année 2000. Ils y ajoutent une nouvelle saveur swing en 2003 avec des cours de Lindy hop.

Leur méthode d'enseignement simple et ludique privilégie l'art du guidage, du rythme et de la convivialité dans la danse à deux. Ils forment un couple de danse complice, complémentaire et allient humour, technique et musicalité.

 

 

                                                         Danses de salon

Stéphane Mercier

StephaneStéphane enseigne la danse depuis l'âge de 18 ans. Après avoir été formé à ses premiers pas par Annie Clairenbeaud à l'âge de 17 ans, il devient très vite autonome et intègre l'équipe pédagogique de Christian DUBAR (Institut danses de société de Toulouse) où il obtient tout d'abord son MONITORAT et ensuite est diplômé Major de Promotion des PROFESSORATS.
Depuis, il continue de dispenser des cours collectifs TOUTES DANSES, et assure aussi (en tant que responsable d'antenne de Formation de Poitiers) la formation professionnelle (MONITORAT & PROFESSORAT) pour l'Institut de Toulouse.
Il se revendique enseignant généraliste, technicien de la danse de société, adore l'analyse du mouvement plus que la mise en avant et la démonstration de ses capacités.
Chorégraphe à ses heures, il sait apporter beaucoup dans le domaine de la danse en général et partage volontiers toutes discussions ayant à voir avec cet extraordinaire phénomène social de la danse de société. “

 

 

Tango Argentin

Yann et Christine

Yann Christine Coat sont les professeurs de Tango argentin à l'association Bocadanse de Bressuire

Très attirés par la danse de couple, ils débutent par la danse de salon en 1995 puis pratiquent la Salsa dès 2001.

Leur passion pour le Tango argentin démarre en 2007 suite à leur rencontre avec Amanda et Adrian Costa, couple de Maestros de renommée internationale. Ils prennent régulièrement des cours avec eux et ont été formés afin d'assurer le relais de leur enseignement en qualté de répétiteurs depuis 2011.

Le Tango argentin de style "Villa Urquiza", qui est enseigné, est un Tango social, fait pour être dansé à deux dans le respect du bal, il met l'accent sur les fondammentaux du tango : la musicalité, l'abrazo et l'élégance dans la marche.

 

 

 

 

                                                                                                                . “